jeudi 8 septembre 2011

Ces chaînes invisibles


J'ai passé une bonne partie de l'été à réfléchir au projet du "Voyage" et à me poser des tonnes de questions: quel rythme, quelle périodicité pour publier les portraits? Quelle organisation? Quels partenariats éditoriaux? Sans même parler de: quels éventuels sponsors...? Une question que j'esquive car je suis complètement nulle pour vendre les choses qui me tiennent à coeur. (Et même: plus ça me tient à coeur, plus je me bloque, selon une loi de la vie que je n'ai encore pas bien comprise).
Aujourd'hui, je n'ai guère plus de réponses qu'au début de l'été. Finalement, il faut bien que je me lance! C'est un peu l'équivalent du fameux passage des "Bronzés font du ski", dans lequel Balasko dévale sa première piste: "J'y vais mais j'ai peur!"

... d'accord je risque de me prendre un sapin... mais aussi de connaître des bonnes sensations de glisse! Dans mon cas: des rencontres qui font du bien, le plaisir d'écrire, de filmer... Et puis quelle est l'alternative? Rester bloquée en haut de la piste sans bouger? Très peu pour moi. Alors je me lance donc, sans trop savoir où je vais, et en essayant d'oublier ces "chaînes invisibles", chantées par Raul Midon, qui peuvent parfois nous retenir dans notre élan.

1 commentaire:

  1. sympa comme idée !

    Mince Alors !

    Nathalie HUTTER LARDEAU
    Auteure de Mince Alors ! chez Odile Jacob
    pour rompre avec l'obsession des régimes et retrouver le plaisir de manger !

    RépondreSupprimer