mardi 11 octobre 2011

Toi + moi et tous ceux qui le veulent, etc...

Bon ça y est, c'est la première avarie du voyage: un PC désespérément muet ce weekend. Arrêt obligatoire dans les stands et prière aux dieux de l'informatique ("Steve, tu m'entends? Je sais que j'aurais dû acheter un Mac, mais sois magnanime, c'est compliqué d'avoir une configuration stable ordi+caméra dans un environnement technologique qui change tous les trois mois...")
Le côté positif (toujours...), c'est que ça me donne l'occasion de parler des prochains portraits: Aline ("La Fée") et Olivier ("Le Petit Prince des bois"), respectivement créatrice d'une maison d'édition et fabricant de meubles écologiques.
Comment je les connais? C'est un des aspects de ce "Voyage" que j'adore: je demande à chaque personne interviewée de réfléchir à deux, trois noms de personnes positives, et aux rencontres qui lui ont fait du bien. Dans n'importe quel domaine et partout en France.Généralement, il y a un petit temps de latence, puis très vite, les idées fusent. Comme me le dit Aline: "En fait, ton projet, c'est de nous piquer notre carnet d'adresses avec tous nos copains!" Ce à quoi j'ai répondu: "Uniquement les copains sympas." Clic-clac, c'est mon côté "voleur de couleurs" pour repeindre (un peu) la vie en rose.
Concrètement, Catherine la photographe m'a donné les coordonnées d'Aline l'éditrice, qui m'a fait rencontrer Olivier l'amoureux du bois, qui m'a parlé d'autres personnes, portraits à venir... C'est ainsi toute une chaîne positive qui devient peu à peu visible.

Et pour finir un peu de douceur avec Randy Crawford

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire