jeudi 4 octobre 2012

Voyage Reloaded!

En cet automne 2012, le climat social en France n'est pas au temps clair. Anxiété, haines cuites et recuites noircissent les journaux. Sans nier la réalité objective de la crise, j'ai quand même l'impression que l'on s'autohypnotise sous le mode: "Miroir, mon beau miroir, dis-moi que je suis la plus laide société au monde..." Pour ma part, plus je m'engage dans ce "Voyage", plus je vois au contraire de raisons d'espérer, des choses qui bougent, des gens qui agissent. Une deuxième Saison s'imposait donc.
Exemple typique avec Christophe Chenebault, multirécidiviste du positif. Il y a quelque temps, il a commencé une démarche personnelle de changement de vie, puis s'est rendu compte que ces informations pouvaient servir à d'autres. Cela a donné un livre, Impliquez-vous! (Editions Eyrolles), qui recense 101 actions écologiques et solidaires dans tous les domaines du quotidien. Le site prolonge le dialogue avec les internautes.Une réponse à tous ceux qui se demandent: "Et moi, qu'est-ce que je peux faire?"
La vidéo de Christophe est à voir sur le site du Voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire