mercredi 21 mars 2012

Des lutins, des chevaux et des hommes

Le contact de Stéphane et Cristina m'avait été donné par Cathie. Cathie, vous vous souvenez? La toute première étape du "Voyage dans la France qui ne se résigne pas"... Entre la banlieue parisienne et les Alpes Maritimes, la lingerie et le spectacle équestre, pas vraiment de rapport si ce n'est ce lien "positif" entre des personnes (et pour moi, c'est aussi toute la magie de ce "Voyage"....). J'arrive donc à Forcalquier après m'être inévitablement perdue, malgré les explications patientes de Stéphane. Un ciel immense, un paysage doux et vallonné; c'est encore l'hiver mais avec un peu d'imagination, je crois sentir le parfum de la lavande. Du coup, forcément, je me pose la question: pourquoi ce nom des écuries Korrigans, qui fait plus celtique que provençal?
Premier élément de réponse: si Cristina est définitivement du sud, Stéphane, lui, vient de terres plus brumeuses: la Bretagne, la Normandie.
Deuxième élément de réponse: il y a un rapport avec les chevaux, forcément... Comme nous l'explique Stéphane dans ce bonus vidéo.



Pour le portrait complet de Stéphane et Cristina, il faut aller sur le site du Voyage